OrenMiller on DeviantArthttps://www.deviantart.com/orenmiller/art/Good-night-my-sweet-child-161709520OrenMiller

Deviation Actions

OrenMiller's avatar

Good night my sweet child

By
Published:
40.9K Views

Description

I would like to show loki is not as much cruel as he seems to be usullay (not totally....XD) With his family, i ever see him as a good father and a good friend... With Lanéis, he always has been a real mother hen lol

Even if Lanéis is an adult, sometimes loki needs to be close to her to protect her as he did it when she was young ... For him, she'll always be his child...

**************************************************************************

Allez dans ma recherche du "mais naaaan il est pas si horrible" *kof kof kof* j'ai voulu faire une illustration qui le montre avec lanéis. En fait, y'a vraiment peu de personne avec lesquelles il est plus naturel et moins sur la défensive du coup, j'ai pas trop de marge de manoeuvre lol... Il a toujours été très proche de Lan, très protecteur et très papa poule...Je pense que pour Lanéis, loki est son père mais à la fois son confident et son mentor. Elle tient bcp de lui excepté en amour, là elle est passionnée et romantique, caline et même douce ...donc autant dire l'inverse de son père dont je vous passerai les pratiques *re kof kof kof*

Et parce qu'en ce moment j'ai vraiment besoin de décompresser, petit texte à la con qui décrit une tranche de vie (parce que ça me fait rire XD). Au final, je suis pas certaine que ça joue en sa faveur mais bon...

Avec donc l'aimable mais très très très douloureuse participation de Lene ( :iconladyarnwyn: ).

Bien sur vous pouvez adhérer au syndicat de protection du personnel de Loki XD

Le palais était en ébullition comme à chaque fête du solstice d’hiver. On avait abattu quantité de sapins puis on les avait disposé dans toutes les grandes salles, si bien que l’air qui circulait dans les couloirs embaumait l’hiver et la forêt. Les grands chandeliers de décoration fonctionnaient même la journée et donnaient des couleurs chatoyantes au meubles et aux tapisseries. Les temps étaient rudes et rugueux, aussi tout le monde accueillait toujours avec beaucoup de sérieux et de discipline les fêtes des différentes saisons.
Tout le monde, excepté une personne.

Loki était terré dans son bureau comme à son habitude, sauf que cette fois, il avait fermé la porte à clé. Toute cette effervescence festive lui tapait littéralement sur les nerfs. Pire, la plupart de ses collaborateurs étaient occupés aux préparatifs ou comble de l’horreur, en congé exceptionnel. La notion de vacances et de congés étaient pour lui presque aussi incompréhensible que la logique féminine. C'était dire. Quasi enchâssé dans son large fauteuil, il lisait distraitement un projet de traité quand un bruit à la fenêtre attira son attention. Il pencha la tête sur le côté et aperçut Lene, sa dernière domestique, sa préposée au service du thé et des plateaux repas et son nouveau souffre-douleur. La jeune fille d’à peine seize ans avait eu le malheur de trouver séduisant le fils du bas droit de Loki, ce qui lui avait valu cette douloureuse promotion. Elle avait du passer par les grands balcons extérieurs pour arriver devant sa porte fenêtre, un plateau de thé et de gâteaux en équilibre sur ses mains. Loki lui fit un bref signe, puis tourna à nouveau la tête et reprit sa lecture. Quelques secondes plus tard, Lene dont la peau commençait à virer au bleu à cause du froid extérieur, frappa à nouveau le carreau de la fenêtre. Il soupira, puis fit un bond leste pour s’extirper de son fauteuil et aller ouvrir brusquement la porte.

- Heu…Votre porte est fermée à clé monsieur, dit-elle de sa voix douce et hésitante.
- Et alors, ça pose un problème ?
- N…Non c’est juste que…enfin si vous voulez vote thé, c’est pas très pratique.
Pour corroborer et justifier ses dires, elle lui tendit le plateau qui occupait ses deux mains.
- Tu n’as qu’à le poser sur ta tête, comme elle vide, elle prendra la forme du plateau.

Il tourna les talons et revint s’asseoir. Lene inspira lentement et tenta, tant bien que mal, de refermer la fenêtre avec son pied. Pour survivre auprès de lui, elle avait appris à dissocier son corps de son esprit. Ainsi quand il parlait, elle laissait ses pensées vagabonder vers Varlam ce qui hélas pour elle devait se lire sur sa figure, car Loki finissait toujours par la rappeler à l’ordre. Elle vint poser le plateau sur le bureau.

- C’est Mynn’hei qui a préparé les gâteaux…Ceux que vous préférez, tenta-t-elle pour apaiser la bête.
- Des gâteaux de fête ?
- Heu…ben oui. Mais, c’est normal car c’est une période de fête. Je veux dire …vous l’avez remarqué ….non ?
Ces derniers mots étaient morts au fond de sa gorge comme si elle avait eu peur d’en dire trop.

- Des sapins dans tout le château, mynn’hei et Oren dans un état d'hyperactivité qui frôle l’hystérie, Varlam qui a un air de débile profond encore plus prononcé que d'habitude et la totalité de mon personnel qui se trouve dans un état second, non en effet, je n’ai rien remarqué de particulier ces derniers jours.

Lene lui servit une tasse qu’elle posa juste devant lui.
- Pourquoi vous n’aimez pas cette fête ? Tout le monde aime la fête du solstice d’hiver, on s’offre des cadeaux, on chante, on danse…
- On vomit. Enfin, non juste moi. En plus d’être contraint à la baisse forcée d’activité du fait de mon manque de personnel, est-ce qu’il va aussi falloir que je supporte ton déballage de mièvreries toute la journée ? Parce que si c’est le cas, je préfère encore te donner congé, je ne suis plus à un près maintenant.
- Ah oui vraiment ? lâcha-t-elle rapidement avec une lueur pétillante dans le regard.
- Non.
Lene se crispa et affaissa légèrement ses épaules. Ce qu'il pouvait l'énerver quand il la faisait marcher comme ça.
- Voilà, ça c'était drôle.

Loki prit sa tasse et la porta à ses lèvres avant de se caler confortablement dans son fauteuil.
- Tu peux disposer.
La jeune fille soupira discrètement et se retourna vers la porte.
- Fenêtre.

Elle leva les yeux au ciel, prenant bien garde à ce qu'il ne la voit pas puis pivota vers la fenêtre. Il ne pouvait pas toujours être si mauvais, personne n'était jamais si mauvais. Pouvait-il réellement l'être  ?
- Vous savez, vous n'aimez peut-être pas cette fête, mais j'ai vu Lanéis tout à l'heure dans le grand salon et …je pense que vous devriez y allez.

Elle fila vite avant qu'elle ne subisse la colère divine et passa à nouveau par les balcons. Loki resta un instant totalement immobile en fixant la fenêtre. Il replia la pochette de cuir lacée et la posa lentement sur le bureau. Il se leva et sortit en direction du salon de ses appartements. Sa fille était à genoux sur le tapis moelleux de la pièce et elle déballait des décorations qu'elle avait depuis qu'elle était toute petite. Loki demeura un instant silencieux dans l'embrasure de la porte. Son air perdit de son arrogance et de son cynisme. Tout le monde disait qu'elle était son portrait craché, dans l'allure, dans les mots et les gestes. Tout rappelait Loki, excepté ses yeux et l'inclination passionnelle de son cœur qu'elle n'avait pas hérité de lui. Il la revoyait encore toute jeune, le regard étrangement fixe et triste qui la rendait effrayante aux yeux de beaucoup. Lanéis avait toujours été une solitaire comme si elle n'éprouvait pas le besoin de se mêler au monde. Elle avait juste attendu d'aimer et elle n'avait aimé qu'une seule fois avec son obstination absolue et son indéfectible détermination à n'être la femme que d'un seul homme, au grand désespoir de son père. C'était son joyaux, la partie la plus pure et la plus épargnée de son âme et lorsqu'il la sentait si proche de lui, le calme et l'apaisement saisissaient enfin son cœur figé. Il s'avança lentement et vint s'accroupir juste derrière elle. Elle ne cilla pas, peu de mouvement autour d'elle la troublait, qu'elle s'y attendait ou pas. Elle tourna la tête légèrement dans sa direction et sourit. Elle souriait peu, mais quand elle le faisait alors elle lui ressemblait un peu moins. Ce qui était une bonne chose.
- Je te préfère là plutôt que dans ton bureau.
- C'est pour ça que je l'ai quitté.

Il ouvrit ses bras et entoura le buste corseté de sa fille qui se cala contre lui comme elle le faisait depuis qu'elle était toute petite. Il garda le silence en la berçant dans sa chaleur, de la même façon qu'il l'avait fait des années durant.
- Ce sapin est vraiment hideux.
- C'est Oren qui l'a choisi.
- Donc en plus d'être moche dans une heure, il aura perdu toute ses épines.
- Mais si tu avais une femme, elle aurait pu le choisir selon tes goûts…non  ?

Loki resserra son étreinte et colla son menton sur la tête de sa fille.
- Tout ce dont j'ai besoin se trouve ici. Excepté le sapin.
- Tu ne réponds pas à la question…
- Ah, tu as remarqué aussi  ?
Image size
2700x3600px 2.42 MB
© 2010 - 2024 OrenMiller
Comments70
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
AleashaB's avatar