Shop Mobile More Submit  Join Login
×


More from DeviantArt



Details

Submitted on
September 20, 2009
Image Size
658 KB
Resolution
1063×1417
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
9,837
Favourites
318 (who?)
Comments
63
Downloads
230
×
Loki13 by Syrkell Loki13 by Syrkell
My little "pest" XD

I like this coloring because i find it translates perfectly his personnality lol I imagine this scene just after Bahal asks him a question he doesn't want he asks him lol

***********************************************

Et pour les plus courageux/euses, un petit extrait des débilités que j"écris....L'extrait porte sur un des cours que donne Loki dans un institut d'études politiques un peu particulier....

Les secondes s’écoulaient aussi lentement que l’aurait fait un torrent tumultueux du chat d’une aiguille. Le principe même de la torture était que le geste devait être précis, l’attente longue et la souffrance proportionnée à ce que le supplicié pouvait endurer. La victime ne devait pas perdre connaissance, ni mourir trop vite, sinon cela réduisait considérablement l’efficacité et, surtout, le but premier de la torture : faire souffrir longtemps. Loki était un maître du genre. Des siècles d’une expérience variée et exotique en la matière avait fait de lui le nec plus ultra des bourreaux, le saint des saints des tortionnaires. Le corps dressé et immobile au milieu de la petite salle, comme s’il avait voulu économiser ses forces, le maître des juges avait planté son regard glacé dans la carcasse d’un jeune loup-garou dont le crime impardonnable avait consisté en cette reponse : « je n’en sais rien ».

Lorsque Loki posait une question, tout valait mieux que  : « je n’en sais rien ». L’ambassadeur des mentalistes détestait l’indécision, la médiocrité, le manque de caractère, de volonté, les sièges trop mous et les reponses évasives. Et ce qui l’énervait par-dessus tout, si le reste n’avait pas suffi à le mettre dans une colère noire, c’était que la ré;ponse évasive porte sur un sujet qu’il considérait comme d’une navrante simplicité. Le seul problème était que tout était d’une navrante simplicité pour Loki. Il était en charge de la présentation d’un agrégat nommé un peu pompeusement : histoire des civilisations et des politiques constituantes. Il avait eu l’idée de ce nom pour être sur que cela découragerait un bon nombre de volontaires. En réalité, il s’agissait simplement de présenter dans le détail à l’ensemble des stagiaires les différents systèmes politiques et institutionnels des races para-humaines, lorsque celles-ci étaient suffisamment importantes en nombre pour pouvoir se structurer en microsociété. L’apprentissage des cultures se faisait aussi par le prisme du politique. Loki était un institutionnel, il adorait observer les mécanismes qui fondaient une nation, la structuraient, la faisaient grandir et la transformaient. Il avait été le conseillé de nombreuses têtes couronnées de plusieurs nations et on lui devait nombre d’inventions majeures, telles que les taxes sur le sel, les droits de douane, la guillotine -dont il n’était pas peu fier-, et le système de double peine. C’était l’un des plus grands spécialistes des sciences politiques, mais un bien piètre pédagogue, il fallait bien le reconnaître. Anytta avait essayé de trouver un compromis qui aurait tenu son ami loin des apprentis pour le bien de leur moral, mais ce fut en vain. Après tractations et négociations, Loki s’était retrouvé en charge d’un seul cours et tout le monde en avait été soulagé. Tout le monde, sauf le jeune lycan à qui loki avait posé cette simple question : « quelles sont les principales instituions de la nation vampirique ? » et à laquelle, le malheureux avait dramatiquement repondu : « je n’en sais rien ».
- Par tous les dieux, mais qui avez-vous envoyé à votre place pour passer les tests, mon garçon ? Votre chiwawa ?
- Je…En f…

Le jeune homme se tourna vers l’assemblée, mais il comprit qu’en matière de supplice, c’était chacune pour soi et dieu pour tous.
- Je ne sais pas, essayez de secouer la tête ou pousser, quelque chose de cohérent arrivera peut-être à sortir de votre bouche, à moins que celle-ci ne vous serve réellement qu’à gober des mouches ?
- Bi…
- Magnifique, je me trouve devant un authentique gobeur de mouches. Merci, monsieur… mouche, veuillez vous asseoir. Ou peut-être devriez-vous vous coucher, supporter une aussi grosse tête pleine de vide sur vos é;paules doit être un véritable calvaire au quotidien. Bien, y’a-t-il quelqu’un dans cet auditoire qui ne soit pas totalement analphabète ?

Il y eut un moment de flottement, le genre de moment pendant lequel l’air hésite entre s’alourdir et carrément ficher le camp. Finalement, une jeune fille se risqua à lever la main avec un air de petite fille au cours élémentaire. Loki fit un bref mouvement de tête qui signifia qu’elle avait plutôt intérêt à ne pas se tromper.
- Il existe deux assemblées au sein du gouvernement vampirique. Une chambre des sages et une chambre basse. Elles décident des lois qui seront appliquées par un collège de cinq grands magistrats élus pour trois décennies. A cela, il convient de rajouter une haute cours chargée de juger les crimes les plus graves et un grand archevêché qui n’a pas réellement de pouvoir, mais qui est plutôt garant de la culture et des mœurs.
Loki marqua un silence en observant la salle qui n’avait pas repris son souffle depuis une bonne quinzaine de minutes.
-J’adore les faillottes… Si mielleuses, si crispantes, mais tellement consciencieuses. Merci. Bien, comme mademoiselle faillotte vient de le dire, j’apprécierai que vous tentiez de retenir ces principales institutions. La nation vampirique fonctionne sur le modèle d’une oligarchie. Seule les familles les plus anciennes et les plus importantes ont le droit de vote, donc seules ces familles peuvent jouer un rôle réel dans la conduite de la politique de leur monde.
Add a Comment:
 
:iconneranella:
Neranella Featured By Owner Aug 12, 2013
Somptueux. :)
Reply
:iconestheriku80:
Estheriku80 Featured By Owner Feb 8, 2013  Student General Artist
bah dis donc , heureusement que je l'ai pas comme prof' , quoique de toute façon , je risque pas vraiment de me faire traiter de fayotte , je passe mon temps à phaser en cours XD mais je pense que je ne phaserais pas beaucoup en l'ayant . Oulalala , ça déménage avec lui XD j'aime beaucoup sa façon d'enseigner <3 <3 <3
Reply
:iconsyrkell:
Syrkell Featured By Owner Feb 24, 2013
OUi il a une façon toute particulière de comprendre la notion de pédagogie lol
Reply
:iconestheriku80:
Estheriku80 Featured By Owner Feb 24, 2013  Student General Artist
Finallement , il faut se faire passer pour mort dans son cours ? :XD:
Reply
:iconfoxpower93:
foxpower93 Featured By Owner Feb 9, 2012  Hobbyist Digital Artist
J'adore ce genre de personnage la description est très prennante et le dessin est vraiment impressionnant, Bravo
Reply
:iconkisawithetiger:
Kisawithetiger Featured By Owner Nov 20, 2010
Bon alors... ben il est fantastique.... J'adoooore !

PS : oui mes commentaires sont très instructifs en fait 8DD
Reply
:iconsyrkell:
Syrkell Featured By Owner Nov 21, 2010
Mais ça me va lol ! ^^
Reply
:iconfhedaznaul:
Fhedaznaul Featured By Owner Oct 27, 2010
I love his expression and his hair. I like the colors aswell. :)
Reply
:iconsyrkell:
Syrkell Featured By Owner Oct 30, 2010
thank you ! ^___^ !
Reply
:iconmariposa-nocturna:
mariposa-nocturna Featured By Owner Oct 22, 2010
Je pense que si j'avais cours avec lui, je baverais pendant toute la séance...ce qui serait plutôt dramatique XD
Je pense qu'il apprécierait en plus!
Reply
Add a Comment: